Cette histoire n'est pas mon histoire, mais la votre...celle de chaque jeune couple. Il existe des personnes qui s'emboitent merveilleusement mais la plus part du temps ce n'est pas le cas. Nous n'avons pas la femme ni travail de nos rêves. Le plus dur dans la vie est de l'accepter*. La vie de couple et le mariage sont les plus grands challenges qui attendent un homme et une femme.
La vie de couple est le début de grandes desillusions. Mon nom importe peu, de même que les lieux, seuls les ressentiments qui suivent notre aventure le sont.
Lorsque vous vous engagez à vivre ensemble, vous entrez dans une guerre des plus atroces, car vous aimez votre opposant. Je pense que la première fois, nous ne sommes jamais prêts. On rêve et on se dit que tous ce que l'on a entendu n'est que rumeur. On pense que toutes ces séries (comiques) sur la vie de couple ne sont que des cas isolés. On se croit naïvement plus fort que tous ces clichés ( idiots, on va même jusqu'à proclamer que notre amour est plus fort que tous)!
Mais pourquoi lorsque nos parents regardent ce type de séries, ne rigolent-ils pas de la même facon que vous? Pourquois se lancent-ils des regards accusateurs ou coupables?
Pourquoi toujours les mêmes clichés?
On se sent peu à peu déposséder de son âme, de ses envies mais surtout de ses rêves. Certains diront que c'est devenir un adulte. J'aurais aimé rester un enfant. Un enfant soucieux d'accéder à ses rêves, enfant qui les croit encore realisables.
BlackTruth
*Tiré des Errances Affectives Tome2 que j'ai eu le plaisir de lire avant sa sortie.
mercredi 26 août 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire