mardi 28 juillet 2009

Novice

Je ne réalisais pas le lien entre ces deux mots…amour et rêves, sentiments et ambitions…
Le premier à m’en avoir fait part fut mon maitre de stage. Je n’avais pas du tout réalisé à quel point il était clairvoyant. J’étais naïf et jeune. Je croyais encore à beaucoup de chose. Il m’avait fait une proposition que je trouvai des plus choquantes. Il me proposa de mélanger les deux, ou plutôt d’en mettre un au profit de l’autre.
Une jeune stagiaire travaillait pour une équipe transversale. Elle faisait souvent irruption dans la salle des marchés. Si ils avaient tous un œil pour la jeune fille, mon maitre de stage y voyait ma parfaite moitié. Elle n’était pas plus jolie qu’une autre, loin d’être moche, elle avait de superbe forme. Mon maitre de stage voyait plus loin. L’amour était secondaire, il la voyait comme la femme avec qui je formerais un couple non seulement homogène mais d’avenir. Je n’avais vraiment pas compris de quoi il me parlait. Parce qu’elle était de ma communauté ? Parce qu’elle était ambitieuse ? Parce qu’elle travaillait dans le même milieu ? Était-ce là sa définition de la vie ? Était-ce là sa définition de l’ambition ? Était-ce là sa définition de l’amour ? Étant le type de personne à penser que nous sommes seuls constructeur de notre avenir. Je trouvai donc sa proposition froide et absurde car sans grand sens dans mon esprit. J’avais beau regardé la stagiaire avec d’autre yeux, je n’y trouvais pas mon compte. Son ambition, je la voyais derrière ses sourires. Cependant, elle savait rester intègre et ne répondait pas à toutes ses sollicitations. C’était tout à son honneur. Je retournai sa proposition sous tous les sens, la stagiaire aussi sans pour autant comprendre ce qu’il me disait. J’étais plein d’illusion, plein d’histoire d’amour imaginaire (venant de la télé ou de la littérature). J’étais dans le noir. Je connais la verité maintenant ( aussi noire soit-elle).

Black Truth

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire